Le Temple de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple de Lumière

Bienvenue dans le Temple de Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ôde à la vie et à l'amour...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyJeu 12 Oct - 15:47

Ce matin là, Chestok était venu parler à sa Déesse comme tous les autres matin... mais sa prière avait quelque chose de changé.

Il était venu s'agenouiller devant la statue au blanc immaculé, sortant la hache de son fourreau et la déposant devant lui. La tête respectueusement inclinée, une profonde méditation l'emporta jusqu'au petit coin de son âme où il donnait quotidiennement rendez-vous à Galadriel.

Durant des heures, il se confessa, il discuta sans retenue, comme le fait un fils discutant avec sa mêre, lui demandant conseils et lui ouvrant son coeur pour qu'elle lui donne sa force...

Et après une ôde à la vie et à l'amour, au courage et à la bravoure, il sortit de sa fervente méditation pour relever sa tête et plonger ses yeux dans ceux de la Dame Blanche, qui l'hypnotisaient, lui procurant un bien être et une paix intérieure dont il se délectait.
Revenir en haut Aller en bas
Fylianne
Fervant
Fylianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2006


Race: humain
Statut: Prêtresse de Galadriel
Divers:

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyJeu 12 Oct - 15:55

Lorsque Fylianne vint le rejoindre, elle le trouva en méditation depuis nombre d'heures. Un léger sourire illumina son visage alors qu'elle prit place elle aussi pour prier. Quelques minutes passèrent et, lorsqu'il eut fini, elle restait toujours en position de prière.
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyJeu 12 Oct - 17:31

Lorsque le Paladin réussit à détourner ses yeux de ceux de sa Déesse, il se rendit compte que Fylianne l'avait rejoint.

Il s'étonna de ne pas l'avoir entendu arriver et, restant immobile quelques minutes, ne la dérangeant pas pour sa prière, et attendant qu'elle termine, il se décida tout de même de se relever doucement et de s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
Fylianne
Fervant
Fylianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2006


Race: humain
Statut: Prêtresse de Galadriel
Divers:

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyJeu 12 Oct - 18:16

Lorsqu’elle eut terminé, elle remarqua que son Frère n’était plus là. Elle soupira. Elle aurait bien aimé lui parler une fois de plus, mais il ne pouvait l’attendre… Après tout, il avait un métier exigeant. Elle savait ce que c’était…

Avant de partir, elle regarda la statue de la déesse et sourit.

- Vous devez trouver cela étrange ce qui peut se passer entre servants de Lumière, pensa-t-elle.

Était-ce sensée ce qu’elle vivait présentement ? Elle aimerait bien savoir ce que sa Déesse en pensait. Mais encore… elle n’est pas la déesse de l’amour. De l’amour que se partagent les peuples, certes, mais entre deux personnes… ?

- J’espère au moins que je ne vous offense pas avec mes sentiments, murmura-t-elle. Sachez au moins que je ne ferais rien de mal à lui…
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
membres du Conseil des Lumières
Fëanor


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2006

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyJeu 12 Oct - 23:11

Une ombre était présente dans la pièce... Fylianne n'etait pas seule.

Elle sentit cette présence, une présence apaisante. Elle vit un jeune elfe à la peau immaculée en aube de neige agenouillé face à la statue, un sourire aux lèvres. Il priait...

Soudain, il ouvrit les yeux et une douce compassion traversa la jeune humaine. Son amour l'avait touché. Le doute disparut de l'esprit de Fylianne, l'amour entre les êtres était au coeur du culte de la Déesse, l'amour, la tolérance, le pardon, le partage. Le jeune elfe fermait les yeux de nouveau, il priait.
Revenir en haut Aller en bas
Fylianne
Fervant
Fylianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2006


Race: humain
Statut: Prêtresse de Galadriel
Divers:

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyJeu 12 Oct - 23:54

Qui pouvait bien être cet inconnu qu’elle vit pour la première fois ? Cet Elfe qui, tout simplement d’un regard, lui fit comprendre qu’elle n’avait pas à douter de son choix ? Serait-ce… ?

Fylianne n’osa pas répondre à cette question, attendant que l’Elfe finit sa prière.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
membres du Conseil des Lumières
Fëanor


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2006

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyJeu 12 Oct - 23:58

Fëanor termina au bout de longues minutes sa prière et se releva, enjoignant d'un geste la jeune femme à le suivre sur le chemin du corps principal du Temple.

La parole demeurait inutile, elle savait ce qu'il avait voulu lui dire, elle savait que l'Elu était à présent à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Fylianne
Fervant
Fylianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2006


Race: humain
Statut: Prêtresse de Galadriel
Divers:

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyVen 13 Oct - 0:06

Alors, c’était lui ? Bien qu’étonnée de savoir qu’elle marchait aux côtés de l’Élu, Fylianne inclina respectueusement sa tête.

- Heureuse que vous savoir ici en ces heures sombres… Je me présente : Fylianne Lamelune, épouse de Noril Lamelune, certes, mais aussi fervente dévouée de Galadriel.

Avec un léger sourire, elle ajouta :

- Mais peut-être le savez-vous déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
membres du Conseil des Lumières
Fëanor


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2006

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyVen 13 Oct - 0:10

Fëanor sourit à la jeune femme :

"Je suis heureux de faire votre connaissance Dame Fylianne Lamelune. Je ne vous connaissais que de coeur. Apprenons à nous connaitre, mon retour d'ermitage m'a longtemps eloigné des hommes et il est temps que les fervents s'unissent. Parlez moi de vous ma Dame."

Le jeune elfe aux yeux de compassion plongeait son regard en celui de Fylianne.
Revenir en haut Aller en bas
Fylianne
Fervant
Fylianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2006


Race: humain
Statut: Prêtresse de Galadriel
Divers:

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyVen 13 Oct - 0:27

- Hum… par où commencer ?

Fylianne réfléchit un moment. Elle n’avait pas envie de l’ennuyer en racontant sa vie, mais il fallait bien qu’ils fassent connaissance.

- Je suis d’abord enseignante. Je gère une Guilde, où ceux qui le désirent peuvent améliorer leurs compétences, soit pour les armes, le domptage ou la guérison.

Un sourire, où on pouvait y trouver la fierté et la douceur, éclaircit son visage :

- Mais je suis avant tout une mère. J’ai un fils de quatre ans qui se nomme Selenos. J’ai aussi des animaux qui me suivent, mais souvent, ils surveillent mon enfant, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas souvent à mes côtés.

Amusée, elle ajouta :

- Mais parlez-moi de vous vous aussi. Je ne vous connais seulement que de nom, honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
membres du Conseil des Lumières
Fëanor


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2006

Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... EmptyVen 13 Oct - 1:07

L'elfe semblait en joie d'apprendre à te connaitre.

"Vous etes touchée par la grace de la Déesse, et cela se sent en vos propos.

En ce qui me concerne, sachez que ma vie ne fut un long fleuve tranquille, car la pression des puissances s'exerca de facon vive sur ma personne. Heureusement la Blanche Dame me donna toujours la force de redresser la tête et de rester son représentant en ce monde.

Ma voie est celle de la Blanche Dame et guerir les souillures d'Ombre en ce monde est ma vocation. Il faut à présent unir nos forces car les forces d'Ombre frapperont bientot à jamais notre monde."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ôde à la vie et à l'amour... Empty
MessageSujet: Re: Ôde à la vie et à l'amour...   Ôde à la vie et à l'amour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ôde à la vie et à l'amour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de Lumière :: Le Temple de Lumière :: Salle des autels :: L'autel de Galadriel-
Sauter vers: