Le Temple de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple de Lumière

Bienvenue dans le Temple de Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attirance, foi et méditation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyVen 1 Sep - 15:44

Ce matin, le Paladin de Galadriel franchit le seuil de l'alcôve d'Aegor. Non, il était loin d'être perdu et c'est consciemment qu'il vient se planter devant l'imposante statue au double visage. Plongeant ses yeux dans la blancheur immaculée de ceux du Dieu de la Loi, de la Guerre, de l'Honneur et du sacrifice de soi.

Etant Paladin, il se sentait évidemment attiré par cette facette de Lumière et venir lui dédier une prière lui semblait naturel maintenant que tous les Gardiens étaient réunis.

Il mit alors un genou à terre, détacha sa hache de sa ceinture pour y prendre appuis. La tête baissée, il se laissa aller à une profonde et longue méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyVen 1 Sep - 16:38

Anaril qui comme tous les jours, voire plusieurs fois par jour vient prier, entre dans la salle d'Aegor, il y voit Chestok de dos, il s'avance vers ce dernier et sans le deranger dans sa méditation, s'agenouille a côté de ce dernier, degaine Ellendil, met le genou gauche au sol, et une main sur la garde, entonne une priére, d'une voix melodieuse et ardente

"Ae cen Aegor
Ae cen Gail
Tor guren atrha-i-doe
Mîn Megil a guren vertha i thand o pâd

Le nallon hi ne daw ! Gail
Im maetho a berion in edain in ù-vil
morchaint lasto beten veleg !
Drego i Galad"

Ayant fini, les echos de ses paroles se repercutent longuement sur les mur de l'autel, et finissent par s'esptomper dans une sorte de souffle.

Ils baisse la tête, plongeant dans une profonde méditation
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyVen 1 Sep - 19:57

Pendant ses méditations, Chestok s'enfermait dans une sorte de bulle pour se couper du monde exterieur. Pour atteindre le coeur même de son âme et se rapprocher de son divin interlocuteur, cela lui était essentiel. Mais la bulle n'est pas non plus une salle hermétique à tout élément exterieur et alors que seuls les battements de son coeur, accélérés par l'émotion de sa foi incommensurable, résonnaient à son esprit, il entendit au loin, venant de l'exterieur de sa bulle, une voix d'elfe mélodieuse.

Cela dura un instant, mais il en fit vite abstraction, puis elle se tut et il continua sa profonde méditation.

Quelques minutes plus tard, il rouvrit les yeux, et découvrit la présence de son frère Anaril, agenouillé à côté de lui, en pleine méditation lui aussi.

En se redressant délicatement pour ne pas le déranger, il s'éloigna de quelques pas et l'observa, en attendant qu'il termine.
Revenir en haut Aller en bas
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyLun 4 Sep - 19:41

C'est un long moment après qu'Anaril se reléve, laissant tomber une dernière phrase

No in Elenath trîlar nan râd gîn Gail!!

Anaril rengaine Ellendill, et s'apprête à sortir quand il apperçoit Chestock l'observant...
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyLun 4 Sep - 20:21

Le Paladin regarde Anacril s'approcher et lui adresse un sourire aimable avant de se fendre d'une réverence.

Bonjour mon frère.

Vous voulez que je vous dise, un de mes grands regret est de ne pas connaître un mot de la langue des premiers adorateur de Nimhiril.

J'ai cru vous avoir entendu lors de ma méditation. Je trouve cette langue fascinante, si mélodieuse, si douce...

Peut-être pourriez-vous me donner quelques cours à l'occasion.


L'atmosphère calme de l'alcôve et un peu ravivé par le ton chaud de l'acmène. Il désire instauré ce lien particulier qui rattache les différents fidèles de Lumière.

Indiquant la direction des couloirs, il invite Anacril.


Vous avez quelques instants mon frère pour discuter un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyLun 4 Sep - 21:31

Anaril sourit peut être un peu ironique, mais sans mechanceté..

"humm, l'Elfique est une langue extrêmement difficile pour un non natif, voire quasi impossible....
Parler....hum de quoi voulez vous que nous parlions..."

Anaril commençant a suivre Chestok
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyLun 4 Sep - 21:52

Chestok se rembrunit, sans doute un peu déçut.

Oui, je suis bien conscient... Mais vous avez raison, et avec mon cerveau acmène, la tâche serait sans doute encore plus ardue, bien que ma soif de connaissance ai pu combler un peu ces lacunes.

L'autodérision du Paladin le fait rigoler puis il reprend, souriant et marchant aux cotés de son frère dans les couloirs du Temple.

En fait, je me rend compte que l'on ne se connait pas assez et je voudrais changer cela.

Maintenant que nous vivons tous sous le même toit, il faudrait apprendre à se connaitre mieux et à nous rapprocher encore plus. Q'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyLun 4 Sep - 22:10

Anaril sourit etrangement, regarde la distance qui le sépare de Chestok

"humm, Chestok, ne sommes nous pas assez près..."
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyMar 5 Sep - 13:09

C'est au tour de l'acmène d'être mal à l'aise. Il lève un sourcil, l'air perplexe.

Très bien, je voulais simplement mieux vous connaître. Je trouve cela dommage, je ne connais rien de vous, mais si vous ne voulez pas me raconter votre histoire, c'est votre choix et je le respect. C'est sans doute dans votre nature...

J'espère que cela changera un jour cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyJeu 7 Sep - 13:16

Anaril toujours souriant, répond a Chestok

"Mon histoire est longue, c'est une histoire elfique, et les elfes ne font jamais rien comme les autres. Mais vous avez raison sur un point, de mon histoire, je n'ai pas envie de vous la racontez, juste mon nom avez besoin de connaitre, n'est ce pas le moment présent qui importe? Mais si vous voulez parler d'autre choses, vous savez ou me trouvez...."
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyDim 10 Sep - 22:01

Je n'avais pas l'intention de vous demander de me raconter toute votre histoire. Je pense bien qu'il nous aurait fallut plusieurs semaines pour me la compter...

Non mais j'aurais voulu connaitre votre point de vu sur certaines choses... Avoir une discussion posée avec un frère de culte.

Vous savez, je n'ai jamais eu l'occasion de connaître un autre point de vu que le mien en ce qui concerne Lumière ou même ma Déesse! Vous admettrez que c'est bien dommage... Mais les évenements ont fait que je n'ai jamais eu vraiment quelqu'un pour m'enseigner ce genre de choses.

Alors je pense que ce serai une très bonne occasion. Et comme de part votre race d'elfe, vous devez avoir une expérience de la vie beaucoup plus étendue que quiconque dans ce Temple. Votre sagesse me serait très utile...

Peut-être pas maintenant, ce n'est pas urgent, mais lorsque vous aurez le temps et si le coeur vous en dit.


Les deux frères ont continué à marcher tranquillement dans les couloirs du Temple et se retrouvent maintenant dans l'immense hall d'entrée. Chestok s'arrète, son sourire ne l'avait pas quitter de toute la discussion.

(HJ: Ne t'inquiète pas Anaril, si on doit avoir cette discussion, ça se fera par MP voir par mails si ça peut te rassurer tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyMar 12 Sep - 10:32

Anaril sourit au mot sagesse.....

"Nous trouverons bien un moment Chestok, ou nous accorderons nos violons, c'est entendu..."

Anaril sourit enigmatique
(hj mail ou mp je te laisse le choixet l'initiative)
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... EmptyMar 12 Sep - 12:12

Chestok sourit alors de plus belle.

Vous m'en voyez fort réjouit mon frère.

Je viendrais vous trouver en temps voulu.

Pour l'heure, si vous voulez bien m'excuser, je dois m'en aller travailler.


Le Paladin se fend d'une réverence, main sur le coeur.

Passez une bonne journée frère Anaril, à bientôt et merci.

Puis, il franchit les immenses double portes pour se diriger vers le poste de Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attirance, foi et méditation... Empty
MessageSujet: Re: Attirance, foi et méditation...   Attirance, foi et méditation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirance, foi et méditation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de Lumière :: Le Temple de Lumière :: Salle des autels :: L'autel d'Aegor-
Sauter vers: