Le Temple de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple de Lumière

Bienvenue dans le Temple de Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion autour d'un thé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyMer 23 Aoû - 22:02

Au petit matin, Nelphaël pousse la porte du boudoir, accompagné par Anaril et un invité plus ou moins inattendu : Pinocrate.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: le Soleil et un nuage (de lait)   Discussion autour d'un thé EmptyMer 23 Aoû - 22:14

Suivant Erïstraë et Anaril, Pinocrate s'est rendu dans une nouvelle partie du temple en quête d'une tasse de thé. En chemin, il devisait sur le sens de l'humour des "lumineux".

- "Hmm... Je l'avoue, je soupçonnais les partisans de la Lumière d'être... comment dire... sérieux, rigides, dirigistes, voire implacables... bref, de ne pas être particulièrement porté sur l'ironie et l'insolence..."

Ce bavardage plus ou moins futile semble redonner quelques couleurs à l'iconoclaste journaliste. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyJeu 24 Aoû - 13:14

Anaril sourit aux paroles de pinocrate,

" comment voudriez vous que nous ayons une vision sereine des choses si nous sommes incapable d'accepter la critique et l'ironie, nous commençons déjà par nous regarder tel que nous sommes, avant de pouvoir aider les autres.....quant a l'humour, il n'empêche pas le serieux, le dirigisme n'est pas notre credo, ou du moins pas le mien, quant a l'implacabilité , si ce que nous estimons être juste et en accord avec notre religion alors oui nous pouvons être implacable, tout du moins pour ma part..."
Anaril sourit....


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyJeu 24 Aoû - 13:16

"Vous avez une opinion bien négative à notre egard, nous ouffrons d'une mauvaise réputation visiblement. Avant d'etre des fidéles de Lumière nous sommes aussi des hommes et des femmes avec des caractères differents. Nous avons aussi de l'humour et savons ou est la dérision et ou sont les insultes."
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyVen 25 Aoû - 0:40

Pinocrate hoche sa grosse tête chauve. bounce

- "Hmm... Je vois que j'étais mal informé. Mais je ne voulais pas vous insulter. Je voulais juste évoquer la volonté des adeptes de la Lumière de guider fermement leurs contemporains vers le meilleur chemin... tel un phare dans la nuit... Tâche on ne peut plus sérieuse, mais qui peut faire passer ses exécuteurs comme dirigistes... et qui risque, à la longue, de les rendre quelque peu dogmatiques.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Heu... j'ai peur de ne pas avoir les idées très claires en ce moment."
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyVen 25 Aoû - 6:32

"Si vous n'avez pas les idées claires laissez nous le loisir de les eclaircir alors"
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyVen 25 Aoû - 14:45

Pinocrate hésite quelques secondes pendant qu'on lui sert un thé.

- "Hmm... Ce serait avec joie. Je vous l'ai déjà dit hier, mais... reprenons les choses depuis le début. Depuis quelques mois, en tant que journaliste puis archiviste de l'Ost, je mène une enquête sur les six Essences. Je me suis logiquement demandé de laquelle d'entre elles je serais le plus proche. Pour mieux me connaître, bien sûr, mais aussi... je vais être franc, pour des raisons moins nobles : fascination pour la magie, volonté de participer plus activement à l'Histoire avec un grand H, etc."

Le jeune érudit grimace.

- "Est-ce à cause de ces motivations disparates ? Ce... questionnement spirituel m'a plongé dans la plus totale confusion. Je fais des rêves bizarres, j'ai des trous de mémoire... je crois que je deviens somnambule. J'ai essayé de méditer, cette nuit, comme vous me l'aviez conseillé, mais... j'ai l'impression que mon trouble empire. Donc, oui, j'ai besoin d'éclaircissements. Voire d'un bon exorcisme. Hmm... Pour commencer, qu'est ce qui différencie Lumière des autres Essences ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptySam 26 Aoû - 11:47

"Un exorcisme ne me semble pas necessaire vos troubles ne sont pas liés à une quelquonque possession. Vous n'avez pas les idées clairs Vos crises de somnembulisme? Je ne saurai pas en dire la raison je ne suis qu'un simple pretre guerrier les troubles de l'esprit ne sont malheureusement pas de mon ressort allez voir ma soeur Nell peut etre vous aiderat'elle.

Quant a votre question sur la difference entre Lumiére et les autres puissances je ne sait que dire. Non pas parceque je ne connait pas la reponse, mais seulement parcequ'autand demandé quell diffrence il y a entre deux choses totelement differentes, surtout si vous regrouper toutes les puissances. Mais je pense que la grosse difference vint du but de Lumière en generale. Mais je ne suis encore une fois pas la bonne personne pour vous faire étalage de tels connaissances.


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptySam 26 Aoû - 15:08

C'est d'un ton funèbre et un peu grandiloquent que Pinocrate reprend la parole...

- "Hmm... Je préfèrerais être victime d'une possession, plutôt que d'assister impuissant au délabrement progressif de mon équilibre mental... Enfin, je me pose peut-être trop de questions. Mais... vers qui puis-je me tourner pour avoir des réponses ?"


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptySam 26 Aoû - 17:47

"Je pense que frère de Sombre Lune sera plus à mème de vous parlez de Lumière que moi. Quant vous serez pret nous pourrons rendre "visite" aux 7 gardiens, j'essaierai de vous parlez d'eux du mieux que je peux frère Anaril pourras s'entretenir avec vous d'Aegor, gardien qu'il sert."
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyDim 27 Aoû - 13:30

Le visage de Pinocrate s'éclaire. C'est un bon début... Wink

- "Je travaille avec messire de Sombrelune et j'apprécie beaucoup l'individu. Je me ferai un plaisir de le harceler sur la définition de la Lumière ! En attendant, ma foi, laissez-moi une minute pour reprendre contenance et finir mon thé... et je serai prêt à affronter les Gardiens."
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyDim 27 Aoû - 17:15

L'elfe continue de boire son thé, ne s'arretant que pour laissr le gout se rependre en lui.
Sa tasse finit il attend patiement que le juge et Anaril aient fini laleur pour se lever et commencer à faire le tour des alcôves.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyLun 28 Aoû - 19:37

(dsl je ne recupere une connexion 56k qu'aujourd'hui!!)

Anaril, silencieux jusqu'a présent, finit son thé et tout en souriant acquièsse aux dernières paroles de Nelphaël

" je suis prêt..."
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyLun 28 Aoû - 22:25

HJ : je risque d'avoir le même problème la semaine prochaine, profitons donc de nos disponibilités ! Wink

Pinocrate hoche son gros crâne chauve.

- "Je vous suis !"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyLun 28 Aoû - 22:35

L'elfe se leve à son tour et dit :
3 Bien frère Anaril nous te suivons"
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyLun 28 Aoû - 23:50

" bien, alors par ou commencerons nous monsieur le juge".......

Anaril insiste en souriant sur la derniere partie de la phrase
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyMar 29 Aoû - 10:08

En souriant, Pinocrate lève un sourcil.

- "Hmm... par l'autel de votre voix, monsieur Anaril. Effectivement, je
serai plus intéressé par le gardien de la justice ou le gardien de la
connaissance, mais je veux tous les découvrir..."
Revenir en haut Aller en bas
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé EmptyMar 29 Aoû - 11:51

Anaril hoche de la tête toutjours souriant

" bien alors donc nous commencerons par Aegor, si vous me permettez je passe devant vous pour vous montrer le chemin..."

Anaril sort du boudoir, passe par le hall, puis se dirige vers la salle reservée a Aegor, il attend Pinocrate et Nelphaël, une fois ces derniers a coté de lui il entre dans la salle, se dirige vers le fond de la salle dans laquelle se trouve une statue d'une taille plus haute que la normale, elle represente un guerrier tenant dans une main, une balance et ses deux plateaux, et dans la main droite une lance, la statue a un air martial, les formes sont rigoureuses, en fait rien ne prête au badinage.La statue est vetue d'une côte de maille, et d'un cape donts les pans et le tombé font penser a une robe de juge, en fait l'artiste qui a realisé cette statue a reussi l'exploit de fait avoir deux visage a cette statue, celui du guerrier et celui de la justice. Tout en marbre blanc , eclairée par trois vitraux sis au a l'est, sud et ouest , l'autel et la statue sont en permance sous l'eclat de la lumière. En fonction du moment de la journée, en fait c'est l'un ou l'autre des visages d'Aegor que le visisteur découvre. Le haut de la salle est constitué d'une coupole aux couleurs azur...... bien que l'ensemble tel que nous le decrivons, et comme nous le rappellons, ne prete pas a rire, une impression de quiétude et de sérénité se degage du lieu....un sentiment que tout ......est ......juste, oui.....juste est le mot qui vient a l'esprit de celui qui rentre dans la salle reservée a Aegor....

Anaril après vous avoir attendu devant la porte de la Salle, il entre est de dirige vers l'autel d'Aegor, met le genou gauche a terre , saisi Ellendil, pointe en bas, et la main sur la garde , il baisse la tête en signe de déférence, ( chose étrange rien dans l'attitude d'anaril ne fait sentir une quelconque attitude de servilité devant son dieu, mais quelque chose d'accepté, de choisi qui rend ce geste plutôt noble)

Il declare d'une voix calme mais resolue

"Ae cen Aegor
Ae cen Gail
Tor guren atrha-i-doe
Mîn Megil a guren vertha i thand o pâd"


Comme toujours Anaril parles a Lumiere en elfique, mais vous aurez pu comprendre ceci

" oh toi Aegor,
Oh toi , lumiere
même mon coeur a travers les ombres
que mon épée et mon coeur soit le bouclier de ta voie"


Ayant fait et dit Anaril se relève et revient vers vous de nouveau un sourire au lèvres (étonnant contraste entre deux instants pourtant si proche)

"Bienvenu dans la crypte d'Aegor....."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour d'un thé Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour d'un thé   Discussion autour d'un thé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'un thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion nocturne
» Suite d'une discussion nocturne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de Lumière :: Lieu de vie :: Le boudoir-
Sauter vers: