Le Temple de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple de Lumière

Bienvenue dans le Temple de Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Decouverte de l'autel de Keldon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptySam 2 Sep - 13:27

Suivi par Pinocrate, l'elfe Nelphaël penètre dans l'alcôve de Keldon. Au centre de la pièce une statue représentant le dieu de la connaissance. La statue represente un homme au visage emplit d'une profonde sagesse. Il tient dans ses mains un livre aux nombreuses pages.


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptyDim 3 Sep - 14:49

Pinocrate sourit en découvrant la statue. Mais une question le tarabuste...

- "Voici enfin le gardien de la connaissance... mais je n'ai pas saisit son
nom... Keldon ou Daelorn ?"

HJ : attention, ma réponse risque de tarder quelque peu ! si ma ligne
téléphonique / ADSL n'est pas rapidement installée dans mon nouvel
appartement, il faudra attendre le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Anaril
Fervant
Anaril


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptyDim 3 Sep - 19:24

Anaril, répond sur un ton doux et souriant

"Keldon est Dieu de la connaissance et de la science, patron des lettrés et des érudits. Il sait tout, et on dit que Torna après l'avoir bénit de sa sapience l'aurait lié à un serment pour éviter que son pouvoir ne soit offert inconsidérément aux hommes. Il distille les idées et aide les hommes à accomplir des progrès dans tous les domaines, mais représente aussi la mémoire du monde. Il travaille aussi de concert avec Laïkos sur le destin des hommes, et autorise certains à entrevoir leur avenir par des voyages oniriques ou la consultation d'Oracles, aussi appellés les Enfants de Keldon

Daelorn est le dieu de la fortune et de la chance, mais le visage qui se rapprochera le plus de Keldon, c'est Faaristil, son frère.... nous pourrons aller voir son autel après celui ci..."
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptyMar 19 Sep - 1:28

Pinocrate contemple longuement la statue.

- "La connaissance... c'est ce que je cherchais en venant à Taorn. Je lui ai consacré ma vie. Hmm... En vain, peut-être. J'aurais dû commencer par me connaître moi-même, comme le dit l'adage. Enfin. Je n'ai pas compris qui était... Torna... et quel était la nature du serment qui lie Keldon ?"

[HJ : ouaiiiiis, ma ligne ADSL vient d'être installée !]
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptyMar 19 Sep - 6:36

"Torna est l'un des trois dieux tutelaire de notre monde : Torna, Cyborn et Acmenie.Quant au serment il fait sans doute partie de ce que l'on appel le scret des dieux"
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptyMer 20 Sep - 1:43

Pinocrate hoche la tête.

- "Merci pour ces précisions. Hmm... Pardonnez-moi de me faire un l'instant l'avocat de Ténèbre, mais... ce mystérieux serment peut-il être considéré comme une forme de... censure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptyMer 20 Sep - 6:44

"Non je pense. Son serment est lié aux don qu'il fait aux hommes. Trops de connaissances peut etre dangereux. Et puis que serait la soif de connaisance si vous aviez tout entre vos mains? Si pour oute questions que l'on vous pose vous auriez la reponse?""
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptyLun 25 Sep - 2:36

Pinocrate fait la moue quand son interlocuteur évoque le soit-disant danger d'un trop-plein de connaissances... puis, il hausse le sourcil, interloqué.

- "Si j'avais déjà toutes les réponses ? Hmm, je n'avais jamais réfléchit à cela... Ce que je prenais pour une odieuse et injuste censure divine pourrait être interprété comme... une mesure de sauvegarde de la curiosité scientifique ? moteur essentiel du progrès de nos civilisations ? Hmm... un concept très intéressant..."

Le jeune journaliste est plongé dans ses pensées. Il semble avoir (momentanément ?) oublié ses soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptyLun 25 Sep - 22:20

"Parfois ce que l'on cherche est tout prés de soit... l'elevation de l'etre lié à la connaissance doit se faire par soi-meme. Si Keldon se refuse a en dire plus que necessaire c'est qu'il offre une sorte de libre arbitre. Si tu cherche une reponse à une question n'attand pas que la reponse vienne d'elle meme comme tombé du ciel. Instruit toi, recherche etanche ta soif de connaissance parcours les ouvrages questionne tes pairs et sur la route de la connaissance tu trouvera la reponse."
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptySam 30 Sep - 2:55

Pinocrate acquiesce vigoureusement. Un large sourire se dessine même sur ses lèvres minces.

- "Une philosophie très saine, assurément ! Hmm... Décidément, entre le juge et le savant mon coeur balance... Enfin, je ne suis tout de même pas au marché, en train d'hésiter entre deux melons. Ce serait inconvenant. Hmm... Mais, puisque vous avez réponse à tout, sire Erïstraë... Quel gardien, quel dieu est en charge de la vérité ? Celui qui juge ou celui qui sait tout ? Car... c'est la vérité que je recherche, autant en tant que juge que journaliste, ou même... "

Le jeune homme redevient soucieux.

HJ : après mes problèmes de connexion, ce sont maintenant des stages à répétition (loiiin de mon ordinateur) qui m'handicapent un peu. Désolé donc pour les délais de réponse très variables !
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptySam 30 Sep - 6:49

" Je n'ai point reponse à tout loin de là. Celui qui juge? Je voit deux dieu affilié à Lumière qui "juge" Aegor est le dieu de la justice. Quant à Laïkos il est le dieu des morts et a ce titre il juge lui aussi meme si sa "justice" n'est pas du meme accabit que celle d'Aegor.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptySam 30 Sep - 9:41

Pinocrate grimace.

- "Je vois que j'ignore encore beaucoup de choses sur les gardiens. Et bien, je vais faire ce que conseille Keldon et poursuivre mes recherches avec vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon EmptySam 30 Sep - 12:29

" Certes, puis ce que je vous parlait de Laïkos allons de ce pas explorer son autel nous reviendrons sur nos pas un peu plus tard."
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Decouverte de l'autel de Keldon Empty
MessageSujet: Re: Decouverte de l'autel de Keldon   Decouverte de l'autel de Keldon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decouverte de l'autel de Keldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decouverte des portes de l'autel par Elsiore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de Lumière :: Le Temple de Lumière :: Salle des autels :: L'autel de Keldon-
Sauter vers: