Le Temple de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple de Lumière

Bienvenue dans le Temple de Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un artiste et un juge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyMar 10 Oct - 18:09

Nelphaël et Pinocrate entre dasn l'alcove de faaristil ( voir dezcription de Lyandra ;p)
" Voici Faaristil, dieu des arts et de la beauté."
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Lyandra Athinol
membres du Conseil des Lumières
Lyandra Athinol


Nombre de messages : 57
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 24/07/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyMar 10 Oct - 18:31

La pretresse était dans son alcove, elle continuait de travailler sur la fresque en l'honneur de son dieu, celle ci devenait de plus en plus impressionante en détails et en importance tant elle commençait à recouvrir litéralement les murs de l'alcôve.
Lyandra marqua une pause pour saluer le visiteur d'un jour ainsi que son frère.

"bonjour Smile , bonjour Nelphael. tu continues de présenter chacun des gardiens à notre visiteur.

Nous nous sommes croisés l'autre jour à matin alors que vous etiez venu une première fois mais je n'avais pas le temps de faire plus connaissance.

Je suis donc Lyandra et c'est moi la pretresse de Faaristil, le dieu des artistes et des amoureux. que puis je vous apprendre sur le premier des bardes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyMar 10 Oct - 23:05

" Et oui j'essaie desauver son ame et lemener vers la lumiére. Puisse Leva m'aider. J'espere ne pas t'avoir deranger?"
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyMer 11 Oct - 1:20

Pinocrate est subjugué par la beauté de la peinture... mais, quand il entend l'avant-dernière remarque de son hôte, il ne peut s'empêcher de murmurer...

- "... et il y a du boulot. Ha !"

Après avoir secoué la tête comme pour chasser des pensées incongrues mais tenaces, le jeune érudit reprend d'une voix plus intelligible :

- "Bien le bonjour, dame Athinol. Je tiens à vous féliciter pour la finesse de ces représentations... Malheureusement, je crains que ma présence ne provoque le courroux de Faaristil. Voyez-vous, je me suis juré il y a longtemps de ne plus éprouver la moindre émotion... alors, l'amour... ou même l'amitié ! D'ailleurs, je n'ai strictement aucun ami. Personne ne m'aime et je n'aime personne, ce qui me permet bien sûr d'attendre l'Apocalypse sans angoisse ni regret ! Si mon âme est troublée, c'est uniquement pour un problème de... de discernement moral, disons."

Pinocrate essaie-t'il de se convaincre lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyandra Athinol
membres du Conseil des Lumières
Lyandra Athinol


Nombre de messages : 57
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 24/07/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyJeu 12 Oct - 13:32

Lyandra grimace alors que l'humain annonce les grands vides de sa vie Sad

"que votre vie doit être triste alors Neutral "
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyVen 13 Oct - 0:00

Décontenancé, le jeune homme dévisage Lyandra comme s'il s'agissait d'une folle ou d'une apparation divine. Il s'attendait visiblement à... des arguties philosophiques, peut-être, mais pas à une remarque aussi directe et aussi personnelle.

- "Hmm... La tristesse est une émotion, et comme je vous l'ai expliqué j'essaye de n'en ressentir aucune. Mes seules satisfactions sont de nature intellectuelle. Pourtant... je... je ne sais pas... depuis quelques temps, je suis tendu, j'ai l'impression que je perds le contrôle... je ne sais même plus si je dois tout faire pour retarder la fin du monde... ou au contraire précipiter celle-ci, afin de jouir enfin du spectacle. J'ai l'impression d'être plusieurs personnes. Ce serait un effet de mon... heu... extrême solitude ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptySam 14 Oct - 9:19

"Allons allons,vous vous tourmentez inutilmeent. Cessez d'ecioutez ces nombreuses voix dans votre tete et n'ecoutez en qu'un celle de votre cooeur car en depit de vos propos vous en avez un.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyLun 16 Oct - 1:16

Pinocrate hésite...

- "Mon coeur ? Vous êtes sûr ? Cela ne risque pas de rajouter à ma confusion ? Le coeur plutôt que le cerveau... hmm... c'est original, mais, ceci dit... pourquoi pas, ça ne pas être pire. Voyons. Heu... Comment on fait, déjà ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyLun 16 Oct - 12:33

L'elfe de dire :
" Il est des choses que l'on oublie pas et qui revienne peu à peu vous n'avez surement pas l'habitude d'ecouter ce que vosu dictes votre coeur mais cela reviendra peu à peu."
L'elfe se tourne vers sa soeur et de lui dire :
" Nous jouerai tu un petit air sur ta harpe qui sait peut etre que le son mélodieux de celle ci touchera ce coeur dont Pinbocrate a oublier l'existence"
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Lyandra Athinol
membres du Conseil des Lumières
Lyandra Athinol


Nombre de messages : 57
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 24/07/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyLun 16 Oct - 12:36

Lyandra s'approcha de Pinocrate puis tout en effleurant son crane de ses doigts fin

"mais votre cerveau n'est il pas déjà empli de confusion ? "

Puis sa main vint se poser sur le torse de l'humain

"le coeur est moins prévisible que ce qui a été refléchi mais s'il reste le seul à parler alors ce qu'il vous dira sera plus pure que tout ce que votre tête pourra vous conseiller "
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyLun 16 Oct - 23:46

Pinocrate rougit violemment lorsque Lyandra effleure son torse. Telle une tomate géante, il bafouille quelques explications maladroites :

- "Si ma tête est trop pleine... je crains que... mon coeur soit vide. J'ai toujours eu très peu d'amis, voire aucun. Partout, je n'ai rencontré qu'incompréhension. Je dois avouer que mon caractère... heu... exalté et péremptoire y est peut-être pour quelque chose. Hmm... comment vous dire... voilà : je me suis appliqué à ne rien ressentir, d'abord pour me consacrer à mes études, puis pour me protéger du regard en biais de mes contemporains. Je crois que... avec la solitude... mon coeur a dépéri..."

Essuyant la sueur qui commence à perler sur son immense front, le jeune érudit murmure :

- "Mes problèmes viennent peut-être de là, en effet."
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyDim 22 Oct - 15:18

l'elfe pose une main amicalsur l'epaule de Pinocrate:
"Vous n'etes plus seul mon ami, ouvrez votre coeur et vous saurez que vous comptez pour certaines personnes. Nous vous acceuillerons avec joie, Lumière emplit le coeur de ses fidèles d'amour. Si vous n'y voyez pas d'inconveniant allons vers un autre autel. Celui qui me tient le plus a coeur, celuui de ma déesse, Leva"
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyDim 22 Oct - 21:32

Troublé, ému peut-être, Pinocrate s'autorise un sourire... sincère.

- "Avec joie. Je vous suis !"
Revenir en haut Aller en bas
Lyandra Athinol
membres du Conseil des Lumières
Lyandra Athinol


Nombre de messages : 57
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 24/07/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge EmptyLun 23 Oct - 0:33

Lyandra adresse un chaleureu sourire à Pinocrate

"revenez quand vous voulez, je me ferai un plaisir de vous parler encore de Faaristil ou de vous aidez à retrouver un contact avec votre Coeur Smile "

puis l'elfette regarda partir le visiteur et son guide avant de se remettre à l'ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un artiste et un juge Empty
MessageSujet: Re: Un artiste et un juge   Un artiste et un juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un artiste et un juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec le juge
» Avec un juge
» De nouveau avec le juge
» Nelphaël encore et toujours avec un juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de Lumière :: Le Temple de Lumière :: Salle des autels :: L'autel de Faaristil-
Sauter vers: