Le Temple de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple de Lumière

Bienvenue dans le Temple de Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nelphaël encore et toujours avec un juge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyDim 22 Oct - 21:45

l'elfe continue ses pérégrinations accomapgnat le juge vers chacun des autels des differents gardiens. Finalement ils arrivent devant celui de Leva.

A l'interieur une statue representant une magnifique femme. Vetue d'une robe vaporeuse plus qu'indescente puisque elle devoile les formes de la déesse.
Autour de la statue, une représentation de chaque puissance, la un braséro constement allumé ici une flasque d'eau de pluie. Au pied de l'autel est gravé une balance en un parfait equilibre. Sur chaque plateau, representé de façon stylisé, est gravé chacun des symboles des Puissances Elementaires; Sur le sol de la terre fraichement deposé ou visiblement l'elfe s'agenouille.

" Voilà leva déesse de la Nature sous son aspect sauvage, ma déesse. Leva prône une forme d'equilibre. Chaque puissance est libre d'exister, il est necessaire qu'un equilibre existe, feau à autant le droit d'exister qu'Eau."
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyLun 23 Oct - 2:05

Après quelques secondes d'hésitation, Pinocrate s'incline gauchement devant la statue.

- "Une déesse... d'équilibre, d'harmonie, de tolérance ? Je ne me doutais pas... Hmm, les détracteurs de Lumière reprochent volontiers à ses adeptes leur rigidité et leur intolérance. Voilà qui paraît maintenant bien singulier."
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyLun 23 Oct - 22:27

"Rigidité, intolérence? Lumière n'a qu'une Volonté que l'Equilibre règne pour que notre univers survive, les autres Puissances interprètent cela comme une volonté de Domination, ce qui est en quelque sorte vrai puisqu'Elle est l'essence même de l'Ordre, et ne cherchent qu'une chose: dresser leurs agents contre nous pour contrer cela sans voir que c'est la Nécessité qui nous guide...je te laisse tirer toi-même les conclusions...
Notre rigidité est une deformation de notre devoir, de celui de Lumière est ce un mal de ce fixer des objectifs et de s'y tenir je ne croit pas. L'intolerence? Certains peuvent voir les actes de gardien comme intolerent mais cette intolerence que certains croit voir n'est rien d'autre que la ligne de conduite que nous nous fixons. l'Ordre est ainsi fait, nous en sommes les garants. Sans doute oui Leva est plus tolerente que les autres et pour une simple raison. Elle est garant du Cycle de la Vie, la Vie a l'état naturel, ce qui signifie que pour vivre le prédateur doit s'alimenter en tuant sa proie, sa proie même si elle est végétale se nourrie du corps d'une autre proie...et ceux jusqu'à que la boucle soit bouclée et que le Cycle de Vie s'accomplisse, il en est ainsi...Tuer est mal pourtant c'est nécessaire pour vivre... Comprendre cela c'est comprendre ce que nous elfes nommons la noësis, l'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyMar 24 Oct - 1:59

Pinocrate écoute gravement le discours enflammé de Nelphaël et hoche plusieurs fois la tête.

- "Je vous comprends mille fois... J'ai moi même la triste habitude d'être incompris. Toutefois, je dois avouer... si je choisissais la Lumière, mes occupations me prédestineraient plutôt à Aegor ou Keldon... pourtant, mon coeur, que vous m'avez conseillé d'écouter... n'est pas insensible à la tolérance et l'équilibre prônés par Léva. Mon penchant pour la liberté d'expression, sans doute ! Je reconnais qu'Aegor et même Keldon peuvent être considérés comme stricts, ce qui est bien sûr une qualité que j'apprécie en tant que magistrat ou érudit... mais une partie de moi est plus, comment dire, fantasque ? libertaire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyMar 24 Oct - 7:31

"Voila les plus belles paroles venant de vous que j'ai jamais entendu, comme quoi mes paroles font de l'effet. Les préceptes de Leva sont aussi meler à la Nature, cela fait partie d'elle."
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyLun 30 Oct - 2:18

Pinocrate rougit légèrement, puis sourit.

- "Le cycle de la nature... peu de gens le savent, mais l'agronomie est la première science que j'ai étudiée. C'est donc un aspect de la déesse qui ne me laisse pas indifférent. Hmm... si vous le permettez... je vais m'arrêter ici quelques instants, pour prier. Peut-être Léva m'aidera-t'elle à faire la paix avec moi-même."
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyLun 30 Oct - 7:29

Faites faites je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyDim 12 Nov - 3:04

Pinocrate s'est agenouillé et a écarté les bras. Il reste un long moment dans cette position, les yeux clos. Le jeune magistrat finit enfin par se relever.

- "Merci. Je...je crois que cela m'a fait du bien. Je ne sais pas pour combien de temps, tout est parfois si confus... Mais je reprends espoir."

HJ : pardon pour le retard, c'est dur de gérer tant d'évènements à la fois ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyLun 13 Nov - 9:38

" As tu ressenti cette chaleur que procure le foi? Ce sentiment de bien etre qui vous envahit? Je t'enseignerai les preceptes de Leva ( HJ quant les tetes tomberont plus lol )."
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyMar 14 Nov - 3:10

HJ : rhaaaaa, si mon guide spirituel me fait rire maintenant ! Laughing

Pinocrate incline doucement la tête. Un sourire illumine son visage austère.

- "Avec joie !"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyMar 14 Nov - 11:05

L'elfe tend une main amical vers Pinocrate et de lui dire : "Puisse Leva te guider, je suis ravi de te compter comme un frère. Les portes du temple sont grandes ouvertes pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge EmptyVen 17 Nov - 3:22

Pinocrate sourit de nouveau.

- "Merci. De... tout coeur. Je m'en souviendrai !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty
MessageSujet: Re: Nelphaël encore et toujours avec un juge   Nelphaël encore et toujours avec un juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelphaël encore et toujours avec un juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec le juge
» Avec un juge
» De nouveau avec le juge
» Entretien Nell Nelphael Feanor et Valyar.
» Un artiste et un juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de Lumière :: Le Temple de Lumière :: Salle des autels :: L'autel de Leva-
Sauter vers: