Le Temple de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple de Lumière

Bienvenue dans le Temple de Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rendez-vous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Rendez-vous!   Rendez-vous! EmptyMar 15 Aoû - 12:19

Comme depuis qu'il travaille à la Garde, c'est à une heure assez tardive que Chestok rentre de sa longue journée de ronde à arpenter les nombreuses rues de Taorn.

Il arrive dans le couloir des chambres et c'est alors que son visage s'illumine d'un sourire lorsqu'il aperçoit, glissé sous sa porte, un morceau de parchemin plié en deux.

Il s'arrête sur le seuil, se baisse pour prendre le parchemin, puis l'ouvre et le lit. Au cours de sa lecture son visage s'illumine davantage.

Sans même rentrer dans sa chambre, il glisse le morceau de parchemin dans une poche de son pantalon puis poursuit son chemin pour s'arrêter devant une autre porte un peu plus loin.

Il frappe à cette porte et attend, les mains fermées dans son dos, que quelqu'un vienne lui ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Fylianne
Fervant
Fylianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2006


Race: humain
Statut: Prêtresse de Galadriel
Divers:

Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous!   Rendez-vous! EmptyMar 15 Aoû - 15:16

Pendant ce temps, Fylianne lisait un livre sur l’apprentissage (HJ : Comment pensez-vous qu’elle progresse en Doyen Wink ?). Son fils, Selenos, était endormi depuis des heures et le moindre retournement de page était fait avec précaution, afin d’éviter qu’il se réveille.

Elle aurait pu aller se coucher plus tôt, mais elle n’en était point capable. Allait-il remarquer mon message ? se demanda-t-elle, anxieuse. Peut-être allait-il rentrer à l’aube seulement. Croyant qu’il était trop tard pour cette nuit, elle referma son livre lorsqu’elle entendit des coups à sa porte.

Elle sursauta, ne s’attendant pas à cela (enfin, oui, elle espérait que ça arrive Wink). Était-ce lui ? Le cœur battant, elle ouvrit la porte. Et toute son anxiété (enfin, presque Razz) s’évanouit en croisant le regard de Chestok.

- Bonsoir, mon Frère, dit-elle d’un grand sourire. Il y a si longtemps qu’on ne s’est pas vu…
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous!   Rendez-vous! EmptyMar 15 Aoû - 15:55

Bonsoir soeur Fylianne. J'espere que je ne vous dérange pas et que l'heure n'est pas trop tardive.

Je suppose que Selenos doit être en train de dormir.

Cela vous direz une petite promenade dans les couloirs du Temple pour discuter? Nous avons pas mal de choses à nous raconter depuis la dernierre fois que l'on s'est vu.


Le Paladin se courbe face à sa soeur et lui tend une main pour l'inviter à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fylianne
Fervant
Fylianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2006


Race: humain
Statut: Prêtresse de Galadriel
Divers:

Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous!   Rendez-vous! EmptyMar 15 Aoû - 17:25

- Non, vous ne me dérangez pas du tout. Je lisais un livre. Il n’y a que le soir où je peux profiter d’un peu de tranquillité pour étudier. Mais non, votre arrivée me fait plaisir et je serais ravie de vous accompagner.

Son sourire était sincère alors qu’elle prenait la main que lui tendait son Frère. Ils quittèrent la chambre de la jeune femme, puis se promenèrent dans les couloirs, comme convenu.

- Alors, comment trouvez-vous votre nouvel emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous!   Rendez-vous! EmptyMar 15 Aoû - 20:11

Mon emploi à la Garde me plait beaucoup! Arpenter les rues de la cité à la recherche d'individus suspect, être toujours présent pour aider les gens, prendre en filatures les voleurs et autres personne hors-la-loi. Je trouve cela grisant pour être sincère.

Vous savez, je suis un Paladin, j'aime l'action et je suis heureux d'avoir retrouvé cette chose qui me fasse vraiment vivre.

Et puis, mes collègue sont aussi sympathiques. L'ambiance au poste est très bonne et de plus je suis aussi content de pouvoir cotoyer notre frère Raël, le Prêfet. Il s'est montré très gentil avec moi à mon arrivée, tout comme mes collègues, et se sont montrés tous très disponible.

Mon binôme, pour m'enseigner le métier et pour m'épauler lors de mes rondes est Balidur. C'est un nain certe un peu bourru mais il est très sympathique et c'est un bon professeur et un très bon garde.


Le couple formé par les deux prêtres marchent lentement, traversant un des immenses couloir du Temple, la voix de Chestok résonnant et se se faufillant à travers les imposantes colonnes de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Fylianne
Fervant
Fylianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2006


Race: humain
Statut: Prêtresse de Galadriel
Divers:

Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous!   Rendez-vous! EmptyMar 15 Aoû - 22:22

Fylianne lui sourit en l’entendant parler ainsi. Il était heureux dans son nouveau métier, c’était l’essentiel. Légèrement songeuse, elle répondit :

- De mon côté, je pense déménager mon commerce à son ancien emplacement, qui était d’ailleurs en face du Temple où nous vivons dorénavant. Peut-être pourrais-le laisser au quartier du Port et le laisser s’imprégner des odeurs fluviales.

Amusée, elle ajouta :

- Au moins, si je le laisse tel qu’il est, cela me donnera une raison de faire un peu d’équitation pour m’y rendre…

Se rendant compte de l’absurdité de ses propos, elle s’excusa :

- Oh, mais je dois vous embêter avec mes petites problèmes…
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous!   Rendez-vous! EmptyMer 16 Aoû - 17:31

Chestok rigola de bon coeur aux paroles de sa soeur, puis se reprenant assez vite il lui répondit gentillement.

Mais vous ne m'embêtez aucunement ma soeur. Nous sommes ici pour discuter, rien de plus rien de moins.

J'aime de plus en plus votre caractère...

Je comprend que ce genre de décision vous fasse réfléchir.

Tout d'abord, avez vous trouvé un local dans le quartier pour vous installer?

Si oui, il est clair que ce serait plus pratique d'avoir votre commerce à côté de là où vous résidez.

Après, comme vous y avez fait allusion, si vous aimez vous promener sur votre monture pour vous rendre au port et si vous aimez les délicates senteurs maritimes des quais et bien ne cherchez plus!
Revenir en haut Aller en bas
Fylianne
Fervant
Fylianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2006


Race: humain
Statut: Prêtresse de Galadriel
Divers:

Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous!   Rendez-vous! EmptyMer 16 Aoû - 21:14

Flattée par le compliment de Chestok, Fylianne rougit, mais discrètement. Puis, elle ajouta :

- Finalement, le commerce est bien là où il est. Taorn a le mérite d’être splendide, peu importe le quartier où on va.

Amusée, elle rajouta :

- En plus, avec une plus grande distance, il y a plus de chances que je vous croise sur ma route. Mais, étant donné que vous serez en service, je ne ferais que vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Chestok
Prêtre
Chestok


Nombre de messages : 133
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 08/08/2006


Race: Acmène
Statut: Paladin de Galadriel
Divers:

Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous!   Rendez-vous! EmptyJeu 17 Aoû - 15:36

L'acmène sourit à la dernière réplique de Fylianne.

Vous voyez, il était facile de trouver des arguments pour prendre votre décision.

Et vous savez, je pense pouvoir prendre le temps d'une discussion durant mon service. Si celle-ci ne dure pas plus d'une heure, c'est tout à fait faisable.

Un petit: "Bonjour! Comment allez-vous?", "Il fait frais ce matin, vous ne trouvez pas?", ou encore: "Passez une bonne journée ma soeur, on se voit ce soir, il me tarde!" ça ne peut faire de mal à personne... Very Happy


Chestok se sentait de plus en plus à l'aise avec sa soeur. Discuter avec elle, l'enchantait, il passait toujours de bons moments en sa compagnie.

(HRP: Je te laisse répondre à la suite si tu le désire, et ensuite j'enchainerai... à l'alcôve de Galad tiens! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fylianne
Fervant
Fylianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/07/2006


Race: humain
Statut: Prêtresse de Galadriel
Divers:

Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous!   Rendez-vous! EmptyJeu 17 Aoû - 16:31

Malgré quelques moments d’embarras, Fylianne aussi se sentait de plus en plus à l’aise avec Chestok. Il n’y avait rien de mal à discuter avec un Frère avec qui elle se sentait si proche… et si bien…

- Comme il est bon de se promener dans ces lieux. Nous voilà tous réunis au même endroit, Frères et Sœurs de Lumière. Mais je suis consciente qu’il reste encore beaucoup de choses à faire…

Lentement, ils se dirigeaient vers les alcôves, vers celle de Galadriel, plus précisément. Entre temps, l’Humaine ajouta :

- Je sens que j’ai ma part à faire, mais j’ignore laquelle. Je sais pourtant que ma place est ici… à vous appuyer, j’imagine.

(HJ : Toktok, tu peux poster la suite dans l’alcôve de Galad Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous! Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous!   Rendez-vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous! (suite)
» Rendez-vous! (suite 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de Lumière :: Lieu de vie :: Chambrées-
Sauter vers: