Le Temple de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple de Lumière

Bienvenue dans le Temple de Lumière
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Soleil de Taorn s'est levé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyMer 2 Aoû - 21:09

... en tout cas, son rédacteur en chef s'est déplacé jusqu'ici ! Lorsque Pinocrate passe sous les verrières, la lumière se reflète sur son crâne luisant. Les bras ballants, le jeune homme paraît préoccupé. Un petit hibou hulule doucement sur son épaule.

- "Heu... Bien le bonjour, gente compagnie. Quelqu'un pourrait-il... m'aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyMer 2 Aoû - 21:32

Un elfe fait son apparition au detour d'une alcove il arbore avec fierté le symbole de sa déesse sur un tunique blanche immaculée sous celle-ci des piéces d'armures portées à ses bras et jambes laisse augurer qu'il n'est pas qu'un simple pretre.
Pinocrate pourra reconnaitre l'elfe Nelphaël Eristraë.

"Bien le bonjour Juge, que me vaut cette visite?"


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Lyandra Athinol
membres du Conseil des Lumières
Lyandra Athinol


Nombre de messages : 57
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 24/07/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyMer 2 Aoû - 21:33

Lyandra descend des chambres, elle a délaissé sa longue robe blanche pour ses tenues habituel, ce jour une jupe courte largement fendue et un dos nu cachant tout juste le minimum, certainement pour aller travailler à son commerce.

elle apercoit alors le luisant crane dans la nef et vas donc l'accueuillir toujours très souriante comme à son habitude

"bonjour, vous venez pour prier l'un des sept gardien ou pour demander des renseignement ? Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyMer 2 Aoû - 22:38

Pinocrate salue gauchement ses hôtes. Le petit hibou juché sur son épaule bat brièvement des ailes pour garder l'équilibre, puis recommence à somnoler. Le jeune érudit hésite avant de reprendre la parole. Il plisse les yeux.

- "En fait... disons que je viens demander quelques renseignements avant d'envisager éventuellement de prier un des 7 gardiens. Hmm..."
Revenir en haut Aller en bas
Lyandra Athinol
membres du Conseil des Lumières
Lyandra Athinol


Nombre de messages : 57
Localisation : Taorn
Date d'inscription : 24/07/2006


Race: Elfe
Statut:
Divers:

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyMer 2 Aoû - 22:51

l'elfette regarde Pinocrate dans les yeux puis prend le temps de la reflexion

"hummm ... pour le juge si c'est un gardien ça ne peut être qu'Aegor le justicier ou peut être Keldon pour le journaliste Smile , moi je suis une servante de Faaristil l'artiste amoureux dont je pourrais volontier vous parler plus tard en privé Wink

pour les autres gardiens, demandez à Nelphael il se fera un plaisir de vous expliquer"

puis dépossant une bise sur le crane

"je dois y aller je vais être en retard pour l'ouverture, vous pourrez revenir ce soir si vous voulez je serrai là Smile "

et tout juste après avoir eu la réponce (ou une breve tentative) voilà que l'elfette survolté sort du temple
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyMer 2 Aoû - 23:40

Pinocrate rougit violemment. Avant qu'il n'ait eu le temps de bredouiller quoi que ce soit... voilà l'ange déjà parti. Décontenancé, le juge se tourne vers Nelphaël erïstraë.

- "Heu... comment dire... hmm... Je vais essayer d'aller droit au but. Cela fait déjà quelques temps que je m'interroge sur les Essences. Notamment sur... celle qui me conviendrait le mieux. Ce questionnement existenciel a faillit me rendre fou, je dois dire. Je lui attribue certains... pénibles épisodes somnambuliques."

Le jeune homme prend une longue inspiration.

- "Bref ! Pour parler clairement, j'hésite entre plusieurs Essences. Fondamentalement, je penche pour Lumière... J'ai toujours considéré que mon devoir était d'aider, par tous les moyens, les mortels intellectuellement moins pourvu que moi. De les guider, de les instruire, d'éclairer leur chemin... comme un phare dans la nuit... etc. Ahem.

Le problème, c'est le << par tous les moyens >>, vous voyez. Je reconnais que mes méthodes pragmatiques peuvent passer pour... un manque total de scrupule, n'ayant pas peur des mots. Par exemple, je n'hésite pas à truffer ma gazette d'anecdotes triviales et pittoresques pour attirer mes lecteurs et les amener à s'intéresser à des sujets plus sérieux, comme la politique, la vie de la cité... Il est possible que cette capacité d'adaptation soit considérée comme, hmm, de la pure félonnie, la preuve d'un esprit plus tortueux que simplement souple ! J'ajoute que j'éprouve un certain plaisir pervers à manier l'ironie et l'insolence. Est-ce de l'indépendance ou de la médisance ? Tout ceci ferait plutôt pencher la balance vers... Eau voire Ombre. Non ?

Je suis tout de même venu vous voir pour... ha ! Tirer tout cela au clair, si j'ose dire. Soyez objectif, je vous prie, monsieur Erïstraë."
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyJeu 3 Aoû - 6:43

"Mmmmh voila qui est bien compliqué... Lumière tout comme les autres puissances a de nombreuses facettes. Les 7 gardiens pronent differentes vertues. Je ne puis vous obliger a suivre tel ou tel divinité car ce n'est point un precepte trés lumineux dirons nous. "
L'elfe fait une pause puis reprend.
"Il me semble essentiel de trouver quelle divinité vous ressemble plus. La foi et la dévotion vient du coeur et de l'âme et cela doit se faire de maniére libre une forme de libre arbitre si on veux , trouver sa voie "celeste" commence par une recherche interieur, trouvre les vertus que vous, Pinocrate, pronez et alors votre coeur vous guidera naturelement vers tel ou tel dieu. Vos dires ne vous désigne pas forcement de suite vers Eau ou vers Ombre. Ce "par tout les moyens" comme vous dites n'est pas forcement une mauvaise chose tout dépend de la façon dont il est appliqué. Le désir de connaisance et de vouloir guider et apprendre vous mène naturellement vers Keldon. "
L'elfe marque un nouvelle pose et reprend
" Je ne suis pas la bonne personne pour vous parlez de Keldon mais je ferait de mon mieux..."


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Nell
Poufluzchieuse
Nell


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyJeu 3 Aoû - 14:46

Nell est arrivée sans bruit dans la pièce, les bras chargés. Elle écoute avec intérêt le discours de son frère sans intervenir puis elle salue brièvement Pinocrate.
Elle commence un inventaire non loin des deux hommes et se dit pour elle même en inspectant ce qui semble être des nécessaires de soins.


- J'avais oublié que ce voyage les avait autant détériorés...

L'elfe continue sans se préoccuper de se qui se passe autour d'elle, du moins c'est ce qu'elle laisse paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyJeu 3 Aoû - 19:41

Le jeune érudit salue poliment Nell. Un sourire narquois illumine son visage. D'un ton suave, il répond à Nelphaël :

- "Voyons... Vous connaissez le Soleil de Taorn ? Tenez, imaginez que je fasse un article sur la vie sexuelle débridée des prêtresses de Galadriel. C'est après tout une information comme une autre, authentique, rapportée par... hmm... un témoin digne de foi, s'étant spontanément épanché auprès de mon oreille attentive. Alors ? En parler relève-t'il de mon devoir de journaliste, prêt à affronter courageusement toutes les controverses ? Ou ne serait-ce que pure démagogie, complaisance, cynisme ? Bref : Lumière ou Ombre ?!

Votre avis est important. Je ne voudrais pas, comment dire... être brutalement excommunié après avoir abordé un tel sujet dans ma gazette. Pas de malentendu entre nous !"
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyJeu 3 Aoû - 19:52

"Aucune crainte à ce sujet la, pour le moment la vie sexuelle des pretresses de Galadriel n'as rien de délurée mais je comprend ce que vous voulez dire.
Mais voila un cruel dilemne auquel ma foi, je ne sait quoi dire réellement. Sachez que parfois toute choses ne sont pas bonnes a dire. Certains secrets d'alcoves doivent rester des secrets. C'est ce que l'on appelle la loyauté et c'est une vertu cher à Lumiére. Si vous veniez a nous rejoindre sachez que toute chose qui doivent etre secrete doit le demeurer ou alors il se pourrait que vous rencontrerez Laïkos, dieu de la mort chez nous et je doute que cette rencontre soit trés amicale.
Ne voyez pas mes propos comme une menace ce n'est point mon genre. Nous n'avons rien a nous repprochez".


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyJeu 3 Aoû - 21:17

Pinocrate hausse les épaules.

- "Ne craignez aucune réprimande de ma part. J'estime que... hmm... tout doit être mis à la lumière ! Mais je peux comprendre que des faits ou des propos doivent rester secrets, au moins provisoirement. Et je sais tenir ma langue. En fait, je respecte même la vie privée... tant qu'elle ne s'étale pas sur la voie publique, n'est-ce-pas !

Par contre, la notion de loyauté... m'effraie davantage. En parlant de vie privée... vous pouvez avoir une idée de ma loyauté envers mon ancien groupe, la Tour d'Ivoire, en relisant le Soleil de Taorn n° 7.

http://perso.colyseo.net/pinocrate/autres/img314a.pdf

Notez que les ruptures que j'évoquais ne se sont pas déroulées dans un cadre privé, mais au vu et au sus de tous. Oui, je connais très bien la loi. Cela n'a pas empêché mes anciens camarades d'attenter à ma vie. J'ai été obligé de fuir !

Mais je reste persuadé qu'évoquer de telles affaires de coeur est à la fois distrayant et instructif... et constitue un plaisant exercice de style. Trois bonnes raisons pour les faire figurer dans mon journal. Distrayant, parce que le peuple semble fasciné par la vie sentimentale de l'élite, pour je ne sais quelle raison. Instructif, pour prouver à tous la vanité, l'inutilité de ces errements - je m'efforce moi-même de bannir toute espèce d'émotion pouvant altérer ma raison... Enfin, mon prodigieux intellect doit toujours être occupé, exercé, affûté !

Bref. Ne désirant pas tenter le dieu de la mort, je vais maintenant me retirer pour réfléchir à tout ce que vous m'avez dit..."
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Poufluzchieuse
Nell


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyJeu 3 Aoû - 21:43

Nell ne sourcille pas aux paroles de Pinocrate. Elle n'intervient que lorsque l'érudit est sur le point de quitter les lieux, tout en continuant son inspection et sur un ton moqueur.

- Sire Pinocrate, si vous souhaitez faire paraître cet article auquel vous faisiez allusoin, je me ferai un plaisir de pouvoir vous aider à y voir plus clair et une nouvelle fois vous voir briller dans le seul domaine où vous excellez, la médiocrité...

Et l'elfe de rendre un sourire narquois à l'érudit et quitter la pièce tranquillement.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyJeu 3 Aoû - 21:52

L'elfe sourit et dit : "Bien Pinocrate vous semblez sincére vous avez en quelques sorte passer un premier test. Avant d'aller plus loin sachez une chose au sujet de ce lieu. Ici nous venerons Lumière sous toute ses formes, et certaines ne nous sont pas connus. Si vous le souhaitez je peux vous proposez une chose. Ce soir je vous suggere de faire une recherche interieur, cherchez un endroit calme, si vous le souhaitez nous avons un parc à l'exterieur, et mediter. Cherchez en vous vos idéaux vos desirs vos vertus. Et demain revenez me voir je vous menerait devant chaque autel et vous parlerai des gardiens."
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Pinocrate
Converti(e)
Pinocrate


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyJeu 3 Aoû - 21:55

La réaction de Nell n'étonne guère Pinocrate. Le jeune homme hoche la tête. Ses doutes étaient fondés. Outre le fait que même les adeptes de Lumière semblaient gouvernés par leurs humeurs plutôt que par leur raison... ce manque consternant de recul et d'humour prouvait bien que la cohabitation avec cette engeance serait difficile ! Dommage. Leurs objectifs étaient tout à fait compatibles avec les siens.

Le jeune journaliste s'apprêtait à quitter les lieux. Nelphaël l'arrête. Pinocrate hésite...


- "Hmm... Je promets d'essayer, messire. A demain, donc !"

[HJ : le pire c'est que, pour une fois, j'ai vraiment une source ! hu hu hu... Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël erïstraë
Chef du groupe
Nelphaël erïstraë


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 08/07/2006


Race: Elfe
Statut: Prêtre de Leva
Divers:

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyJeu 3 Aoû - 22:02

L'elfe regarde interloqué Nell et lorsque le juge se retire il lui repond simplement : "A demain alors".
Puis il se tourne vers Nell, la regarde de nouveau et lui dit : Quelle est le problème ma soeur? Allons en discutez au boudoir veux tu?


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://templelumiere.easyforumpro.com
Nell
Poufluzchieuse
Nell


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... EmptyJeu 3 Aoû - 23:25

Nell hausse les épaules

- Je vais déposer tout ceci et je vous rejoinds Nelphaël.



HJ/ Eh bien parfois les sources... HUHU :p Mais je ne demande qu'à apporter de l'eau à ton moulin mon Pino/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty
MessageSujet: Re: Le Soleil de Taorn s'est levé...   Le Soleil de Taorn s'est levé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Soleil de Taorn s'est levé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Soleil dans le brouillard...
» Discussion autour d'un thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de Lumière :: Le Temple de Lumière :: Hall d'entrée-
Sauter vers: